Glossair - blog sur la mode et les bon plans

Les articles de la rubrique Evasion

Arigato, Tokyo !!!

Mardi, novembre 17th, 2015

J’ai réalisé un de mes rêves en voyageant à TOKYO.

En effet, ayant grandi dans l’univers Manga, j’apprécie énormément la culture japonaise, la nourriture, les paysages…

Tout d’abord, il faut savoir que les japonais ne parlent généralement pas de langues étrangères, même l’anglais et voyager avec quelqu’un qui parle japonais est très appréciable voire nécessaire.

Il faut compter 3 à 4 jours pour visiter Tokyo (anciennement EDO) car cette Capitale possède plusieurs arrondissements ou quartiers, tous aussi intéressants les uns que les autres.

SHINJUKU est à la fois l’un des plus grands quartiers et l’un des plus animés de Tokyo. C’est un centre d’affaires important, un quartier de gratte-ciels, de grands magasins, de cinémas, de grands hôtels, bars, cafés et  restaurants. Il est très populaire et c’est le premier quartier que l’on visite généralement.

Dans la même lignée, SHIBUYA, est un quartier jeune et dynamique connu pour son célèbre carrefour et ses grands écrans. Shibuya Center Gai, est la rue piétonne entièrement dédiée à la jeunesse. Cette dernière regorge de boutiques de modes, de fast-food et de centres de jeux. A cet endroit même, apparaissent les nouvelles tendances qui se répandent rapidement chez les jeunes. C’est un des quartiers que j’ai le plus apprécié et qui est pour moi, incontournable.

HARAKUJU est le centre de la culture et de la mode pour les adolescents. Celui-ci se situe principalement dans la rue Takeshita Dôri et ses rues latérales, dont les boutiques de vêtements neufs et d’occasion branchés sont bondées. Le dimanche près de la station de Harajuku, se rassemblent de nombreux lycéens ou collégiens, vêtus de costumes extravagants, les fameux « cosplay » (costume play), qui s’inspirent des personnages de dessins animés, de manga, de musiciens gothiques, etc.

Concernant le shopping, GINZA, IKEBUKURO et ROPPONGI sont les quartiers adéquats. Ginza est un quartier où sont réunis les marques de mode les plus renommées, les grands magasins de luxe, les bijoutiers,  ainsi que les restaurants, bars et cafés les plus raffinés.

Si vous êtes fan de mangas et de jap-animations, n’hésitez pas foncer à AKIHABARA, qui est le quartier où se situent les boutiques de mangas, de jeux vidéo.

Si vous souhaitez visiter les musées et/ou les temples, rendez- vous à ROPPONGI, UENO, ASAKUSA (Temple Sensô-Ji, Vieux Tokyo) et RYÔGOKU.

L’on peut visiter également le quartier d’OMOTESANDO pour son architecture, KAGURAZAKA pour son authenticité et ses ruelles étroites traditionnelles, MARUNOUCHI pour sa gare ferroviaire, ou encore YANAKA, et SENDAGI pour l’atmosphère qu’ils dégagent.

La meilleure partie de ce voyage pour une épicurienne comme moi est la gastronomie japonaise ; cuisine raffinée et diversifiée, la cuisine japonaise répond à tous les goûts et à toutes les envies : Sushi, okonomiyaki, ramen, yakitori, tempura, teppanyaki, soba, Sukiyaki… Oishi desu !

Je n’ai plus qu’une seule envie maintenant : Découvrir les autres endroits de ce magnifique pays : Honshu, Kyoto, Okinawa etc…

Le visa pour la Chine, un casse-tête chinois ?

Mercredi, août 5th, 2015

Une de mes amies devait se rendre à SHANGHAI pour affaires pour sa seconde activité professionnelle.

Cependant, elle ne connaissait pas les démarches pour obtenir le visa adapté à sa situation, ni où elle devait s’adresser. Bien entendu, elle savait qu’il fallait aller à l’Ambassade de Chine à Paris, mais celle-ci n’est ouverte au publique que le matin et mon amie n’avait pas le temps de s’y rendre pendant les heures de bureau.

Donc, après quelques recherches, nous avons trouvé les informations utiles que nous cherchions.

En effet, il existe différents types de de visa pour aller en Chine : Le visa Affaires « F » délivrés aux étrangers sur invitation pour effectuer du commerce, dont le séjour ne doit pas excéder 6 mois ; le visa Travail « Z » qui concerne les ressortissants venant occuper un poste en Chine.

Nous avons également trouvé une agence en ligne qui s’occupe de faire toutes les démarches auprès de l’ambassade chinoise à votre place. Il a juste suffit à mon amie de leur donner les documents demandés, et de payer en ligne. En seulement quelques jours, un coursier est venu lui apporter son visa chez elle. Elle n’a pas eu besoin de se déplacer, d’attendre pendant un temps indéfini à l’Ambassade, et donc de poser 1/2 journée de congés auprès de son employeur.

Bref, grâce à cette agence, elle a gagné un temps considérable, et a reçu de bons conseils en seulement quelques clics.

Quel visa pour vivre en Thaïlande ?

Jeudi, juillet 2nd, 2015

Après de multiples séjours en Thaïlande beaucoup de personnes désirent s’y expatrier pour le climat, la culture, la cuisine et parce que la vie n’y est pas chère.

Or, les démarches pour obtenir le visa adapté à sa propre situation n’est pas quelque chose d’évident.

En effet, il faut se rendre à l’Ambassade Royale de Thaïlande et fournir un certain nombre de documents à remplir et signer selon chaque cas.

Ce que l’on ne sait pas généralement, c’est que l’Ambassade délivre différents types de visas : le visa touristique, le visa business, le visa études, le visa de transit, le visa religieux, le visa retraite, le visa officiel, etc…

Grâce au nouveau guide visa-thailande.fr, vous n’aurez plus besoin de chercher la liste des documents à fournir, les tarifs et les formulaires de demande du visa thaïlandais. De même que le site internet incontournable RapideVisa.fr pourra s’occuper de faire les démarches sans que vous ne bougiez de chez vous !

C’est simple, ce site est complet et ludique !

Un ptit tour à Singapour !

Mardi, juin 9th, 2009

Singapour, officiellement nommée la République de Singapour, est une citée-Etat d’Asie du Sud. Elle comprend 64 îles dont la principale est l’île de Singapour.

La monnaie est le dollar de Singapour (SGD) : 1€ = 2 SGD

La population est multi-ethnique et donc composée de chinois, malais, indiens principalement. Il y a donc plusieurs langues officielles : mandarin, malais, tamoul et l’anglais. Cependant, ils parlent quasiment tous anglais couramment avec un très bon accent !

Singapour est ordonnée et très propre ( personnellement, elle me fait penser à Disneyland). De ce fait, il existe plusieurs règles à respecter :

  • Ne pas cracher, ni jeter quoique ce soit sur la voie publique
  • Ne pas macher de chewing gum

De plus, la ciculation des voitures en centre ville est limitée par une sorte de péage afin d’éviter la pollution et les embouteillages.

L’aéroport de Changi se situe à 25 mn du centre ville de Singapour. Des taxi-meter se feront un plaisir de vous conduire à votre destination. Les chauffeurs de taxi sont généralement sympathiques et ne cherchent pas à arnaquer les touristes.

Les hôtels sont généralement très bien équipés et assez classes. Il faudra compter 60 € la nuit, pour une classe moyenne.

La rue la plus populaire est Orchard Road, où se situent tous les grands centres commerciaux (Takashimaya, etc...). Pour une shopaholic, c’est le paradis du shopping !!!!!!!!!!

Boat Quay et Clarke Quay sont définitivement les endroits préférés des noctambules. On y trouve des pub, et divers restaurants : indien, japonais, steackhouse, malaisien, seafood etc…

Little India et China Town sont des rues fascinantes.

L’île de Sentosa, possède une plage complètement artificielle très appréciée, ainsi que quelques sortes d’attractions intéressantes à faire ou à voir !

Il existe aussi un Safari de Nuit, que je n’ai pas encore fait malheureusement !

Assurément, Singapour est un endroit très accueillant, propre, sûre ( car la criminalité est moindre) et pas si onéreux qu’on puisse le penser !

En tout cas, je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner !

guide singapour hotels et restaurants

Le Cambodge, « Angkor » et encore…

Jeudi, février 5th, 2009

Le Cambodge est un pays d’Asie se situant entre la Thaïlande et le Vietnam.

Ce beau pays est surtout visité pour ses temples d’Angkor à côté de Siam Reap.

En effet, les temples d’Angkor, classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, sont uniques et surtout magnifiques à voir.

De plus, l’histoire de ses temples est riche et flamboyante. L’âge d’or d’Angkor a duré environ 6 siècles (du IX ème siècle au XV ème siècle) grâce à la puissance de la civilisation Khmer. Durant cette période, nombreux temples dans la cité ont vu le jour :

  • Angkor Vat: Lieu de pélerinage le plus célèbre et prestigieux.
  • Angkor Thom : La cité capitale regroupant le Palais Royal, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux, le temple Baphuon, et le temple Bayon.
  • Les autres temples : Ta Prohm, Preah Khan, Banteay Srey, Pre Rup, Banteay Samre, Banteay Kdei.

Tout d’abord, pour se rendre au Cambodge, il est possible de prendre un vol direct de Paris à Phonm Penh puis un autre vol de Phnom Penh à Siam Reap.

A savoir : La monnaie nationale au Cambodge est le Riel ; cependant les cambodgiens préfèrent utiliser le dollars US à cause de sa valeur, surtout pour les touristes. Donc mieux vaut changer vos euros contre des dollars une fois sur place !

Arrivé à l’aéroport, il vaut mieux changer 20 ou 30 euros, pas plus, car les taux de change sont toujours moins intéressants dans les aéroports.  Négociez avec 1 ou 2 taxis. Il est possible que votre taxi connaisse un guide qui parle français. Dans ce cas, ne loupez pas le coche et négociez derechef avec lui afin de vous procurer le guide + le taxi (en l’occurrence votre taxi) car il faut savoir que la distance entre les différents temple d’Angkor est de 8 km. Ce n’est bien entendu pas obligatoire, mais croyez-moi, bien plus pratique et moins fatiguant. Il faut compter 3 jours entiers pour faire une visite complète des temples de la cité d’Angkor (journées qui commencent de 7h jusqu’à 18h).

Pour accéder aux temples, il suffit d’acheter un PASS à l’entrée du site sur la route principale de Siam Reap. Le prix est de 20$ pour 1 journée et 40$ pour les 3 jours (une photo d’identité vous sera demandée pour le Pass). Le guide ainsi que le taxi vous coûterons environ 40$/jours.

ATTENTION : pensez à prendre le traitement anti-paludisme et munissez-vous d’anti-moustiques spécifiques aux régions tropicales car les temples se situent au coeur de la forêt et les risques de paludismes y existent encore !

C’est vraiment un voyage magnifique, et j’en garde un souvenir unique car l’histoire et la beauté de ces temples en ruines (certains temples sont actuellement en rénovation mais d’autres tendent malheureusement à disparaître un jour) sont à couper le souffle !

guide temple angkor

 

Vacances à Koh Samui

Vendredi, janvier 16th, 2009

Koh Samui est une Ile qui se situe dans le sud de la Thaïlande.

Il est facile d’y accéder :

  • Par avion : Le billet coûte environ 140€ aller-retour via les compagnies aériennes Bangkok Airways et Thai Airways (les 2 seules compagnies à desservir l’île).
  • Par Car VIP : Beaucoup moins onéreux, le Car Vip est un moyen très confortable d’accéder à Koh Samui. Le seul inconvénient est le temps de trajet (8 heures environ). Puis ensuite, embarcation sur le Ferry qui s’arrêtera à Nathon, le port de Koh Samui.

La plage la plus touristique, mais aussi la mieux située, est celle de Chaweng. En effet, tout est à proximité : restaurants, hôtels (les bungalows se trouvent à 3 m de la plage pour la plupart), ou encore magasins, etc…

Pour ceux ou celles qui préfèrent une plage plus calme et des hébergements moins chers ; c’est à la plage de Lamaï qu’il faudra se rendre.

Il existe différentes excursions ou endroits à explorer : Jardins des papillons, Ferme des tigres et oiseaux, Cascades, Plongée sous-marine, temple etc…

Juste à côté de Chaweng, il y a 2 grands centres commerciaux avec magasins, restaurants, food-court, cinéma et bowling : Tesco Lotus et Big C.

L’Ile de Koh Samui, est une île idéale pour des vacances au soleil, car les plages sont belles et l’eau y est transparente. De plus, pour ceux qui aiment sortir, il y a des bars et discothèques tendances : Nikkibeach, Q bar, etc…

Mais surtout, c’est le moyen de passer des vacances rêvées pour pas cher !!!

Hotels et Restaurants a Koh Samui